Recherche Bay

Share this post

Avatar de User
Recherche Bay
Recherche Bay numéro 102 - 23/03/2022

Recherche Bay numéro 102 - 23/03/2022

Avatar de Recherche Bay
Recherche Bay
mars 23, 2022
∙ abonné payant

Share this post

Avatar de User
Recherche Bay
Recherche Bay numéro 102 - 23/03/2022
Partager

Cher(e) abonné(e)s,

L'actualité de cette semaine du marché des métaux précieux est disponible à cette adresse: https://or.fr/actualites/malgre-hausse-taux-or-argent-maintiennent-niveaux-eleves-2686

Nous revenons cette semaine dans ce bulletin sur la tension sur l’aggravation de la tension sur les marchés de l’acier, de l’uranium et des fertilisants, sur le discours radical et nouveau du président de la Fed ainsi que ses conséquences sur le marché obligataire, pour le moment sans effet sur le marché de l’or, en raison notamment des attentes d’une poursuite de la hausse de l’inflation.

Ce bulletin Recherche Bay se concentre à présent comme chaque semaine uniquement sur le marché des compagnies minières.

Avant de passer à l’actualité des compagnies minières, un peu d’analyse technique…

Le 9 Mars a marqué un top intermédiaire sur GDX, avec un volume de transactions jamais observé sur l’indice depuis le krach de Mars 2020:

Depuis 2018, malgré les gains récents de l'or, l'AISC des compagnies aurifères a augmenté en moyenne de près de 10 % pour atteindre 1 100 $/oz à la fin 2021. Le prix de l'or augmente, mais les coûts d’extraction s’envolent eux aussi.

C’est cette dernière donnée qui explique la relative contreperformance des minières ces deux dernières années. L’indice GDX est encore loin de ses plus hauts de 2010/2011, malgré les très hauts niveaux des cours de l’or

Le ration GDX/Or a encore beaucoup de mal à casser une tendance baissière entamée depuis le grand départ de l’inflation:

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Laurent MAUREL
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager