Recherche Bay

Share this post

Recherche Bay numéro 141 - 21/12/2022

recherchebay.substack.com

Recherche Bay numéro 141 - 21/12/2022

Recherche Bay
Dec 22, 2022
Share this post

Recherche Bay numéro 141 - 21/12/2022

recherchebay.substack.com

Chers lecteurs,

C’est le dernier bulletin avant les fêtes!

Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël!

Je commence ce bulletin comme d’habitude sur un retour sur ma note macro consacrée à la correction en cours des technos, qui s’accompagne cette fois d’un bull market sur l’Argent métal.

Dans la deuxième partie de ce bulletin, on fera un bilan de mes récents renforcements et de la stratégie d’achat de minières Mid Tier productrices enclenchée début Octobre. La semaine prochaine sera consacrée au bilan annuel et à la stratégie que je compte adopter sur mon portefeuille de juniors.

Dans le bulletin macro de la semaine publié sur or.fr , je me pose la question suivante: “Le métal Argent est-il le prochain marché à être frappé par "l'effet Elon Musk" ?

Le milliardaire américain a déjà pas mal bousculé la vision des valorisations des stars du secteur technologique.

Le fait de proposer une version de Twitter plus productive avec moitié moins de salariés va conduire un examen approfondi des modèles de développements des stars du secteur.

L’autre bombe qu’Elon Musk a lancé concerne le lancement de la plateforme ChatGPT dont le lancement est déjà un record historique en termes de pénétration de marché sur Internet. Ce Chatbot relié à un moteur d’intelligence artificielle est en train de redéfinir la place des moteurs de recherche, mais aussi l’ensemble des outils et des métiers du numérique. Avec ChatGPT nous sommes entrés brutalement dans l’ère révolutionnaire de l’intelligence artificielle, et sans savoir où cette révolution nous mènera on peut anticiper à court terme une revalorisation brutale des actifs de ce secteur technologique qui s’apprête 20 ans après à une nouvelle redistribution des cartes.

Dans le secteur des métaux que je couvre, on a déjà vu l’effet Elon Musk sur le marché du Lithium lorsque l’homme d'affaires a décidé, en investissant sur des mines, de sécuriser ses approvisionnements pour les batteries de ses véhicules électriques.

On imagine aisément que les cours de l’Argent décoleraient comme ceux du Lithium si Elon Musk décidait de sécuriser ses approvisionnements sur un métal essentiel au développement de ses véhicules électriques et de l’infrastructure nécessaire à ce nouveau parc automobile.

Cette analyse est à lire cette semaine sur https://or.fr/actualites/argent-metal-prochain-secteur-etre-frappe-par-effet-elon-musk-2958

L’argent est dans un bull market depuis le début de cet automne, et cette hausse se confirme sur le niveau de reprise des productrices et exploratrices argentifères.

Mes productrices argentifères se sont bien reprises ces dernières semaines, explorons tout cela en détail:

This post is for paid subscribers

Already a paid subscriber? Sign in
© 2023 Laurent MAUREL
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing