Recherche Bay numéro 177 - 30/08/2023
Enfin un peu d’action dans le secteur des juniors aurifères!
Ce bulletin va revenir en détail sur le dossier Lavras Gold que je suis depuis Avril dernier grâce au flair d’un ami suisse. Le titre a été multiplié par 5 dans l’espace de quelques séances à peine, on va essayer d’y voir plus clair.
Mais avant de parler de Lavras, retour comme d’habitude sur mon bulletin macro de la semaine publié sur or.fr et qui s’intitule : “PIB américain: les chiffres étaient bidonnés, ralentissement plus marqué que prévu”
En juillet, l'administration américaine avait annoncé une hausse inattendue du PIB à 2,4%, stimulant les marchés. Le dollar avait rebondi et l’or avait perdu 50$ en 2 heures à peine. Mais un mois plus tard, elle révise ce chiffre à 2%, avec un chiffre pondéré par une dépendance à la consommation publique. Quel changement de ton!
La hausse des taux d'intérêt a entravé l'industrie, tandis que les entreprises américaines en Chine ont connu des difficultés. Le secteur industriel et des services ralentit, tout comme les profits des entreprises. Maersk prédit une forte baisse de la demande mondiale de conteneurs, indiquant un ralentissement mondial.
En Europe, l'Allemagne est en récession, tandis que la France est préoccupée par les prix de l'énergie. Les cours de l'or ont rebondi après la révision du PIB américain, mais l'attention se porte sur l'argent métal qui tente à nouveau de percer sa résistance.
L’ensemble de l’analyse est ici: https://or.fr/actualites/chiffres-pib-americain-bidonnes-ralentissement-plus-marque-que-prevu-3182
Retour sur le dossier Lavras Gold.
Le titre cotait 25 cents le 22 Aout dernier, il a été multiplié par cinq en à peine deux séances
Lavras Gold a réalisé un forage de 340 mètres avec une teneur de 1,09 g/t d'or sur son site brésilien de Fazenda do Posto
L'exploration sur le terrain, à l'ancienne, a permis à Lavras Gold Corp de réaliser une découverte qui change totalement la nature du gisement: